Journée portes ouvertes samedi 26 mai : le programme de l’hôpital Paul-Brousse

Un site utilisant Réseau HU Paris-Sud

Hôpital Paul-Brousse

Journée portes ouvertes samedi 26 mai : le programme de l’hôpital Paul-Brousse

Gérontech : l’innovation au service des personnes âgées

Les équipes du service de gériatrie de Paul-Brousse vous feront découvrir des innovations incroyables au service des seniors ! Faites travailler vos neurones en testant un casque de réalité virtuelle : en immersion dans un scénario de rééducation au cœur de l’hôpital, vous découvrirez comment les kinésithérapeutes utilisent cette technologie à des fins thérapeutiques. Faites la rencontre du robot PARO, un phoque interactif émotionnel dont les vertus sont nombreuses pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Eveillez vos sens en testant le chariot sensoriel Snoezelen, un outil de loisirs et de relaxation qui comprend des ateliers liés au goût, aux odeurs ou aux sons. Enfin, mettez-vous dans la peau d’une personne âgée en enfilant la combinaison de simulation de vieillissement utilisée par les personnels pour leur formation.

Entrée libre – Forum – Bâtiment Maurice Deparis (RDC)
De 14h à 17h

Fête de la gériatrie             

Le pôle gériatrie fait la fête ! Vide-grenier, coiffure & maquillage, tombola, artisanat, stands de jeux, tir à l’arc, balades à dos de poneys, douceurs salées & sucrées, un après-midi de partage intergénérationnel proposé par les équipes soignantes et les bénévoles. Les bénéfices réalisés seront reversés intégralement au programme culture & animation du pôle gériatrie.

Entrée libre – Jardins des senteurs, porte 26 secteur violet.
De 13h30 à 18h

Prévention, dépistages : à la rencontre des associations

Les associations seront présentes durant tout un après-midi pour vous faire découvrir leurs actions de prévention et d’accompagnement. Venez rencontrer Stop à l’alcool pour vous informer sur les addictions, Transhépate pour vous renseigner sur les maladies du foie, l’association Rêves qui réalise les vœux des enfants malades et VMEH94 qui rend visite aux malades dans les hôpitaux. France Alzheimer, France Adot, HTAP FranceLes Blouses Roses et l’association Ikambere seront également présentes !

Entrée libre – Jardin des senteurs
De 14h à 17h