Journées portes ouvertes de l’AP-HP le samedi 28 mai: un jour au cœur de l’hôpital Paul-Brousse

Portes Ouvertes de l’AP-HP – Crédits:F.Marin/ AP-HP

Le samedi 28 mai, nous vous accueillons au cœur de l’Hôpital Paul-Brousse pour les journées portes ouvertes de l’AP-HP.

Découvrez le programme de cette journée :

Cluedo médical
Vous n’entrerez plus dans une chambre d’hôpital comme avant. Participez à un « Cluedo médical » en tentant de retrouver les erreurs dissimulées dans une chambre reconstituée autour d’un patient-mannequin. Hygiène, sécurité, prévention… Vous avez 10 minutes pour trouver les 10 erreurs avant l’arrivée du médecin qui vous expliquera comment affuter votre analyse et votre vigilance à l’hôpital.

Rendez-vous au Forum – porte 26, secteur violet
De 14h à 17h (Sessions de 15 min – tous publics)

fetegeriatrie2016

Fête du pôle de la gériatrie
Vide-grenier, coiffure & maquillage, tombola, artisanat, stands de jeux, tir à l’arc, balade à dos de poney, douceur salées & sucrées, un après-midi d’amusement et de partage proposé par le pôle gériatrie. Et pour fêter les 10 ans du pôle, un lâcher de ballon est prévu à 16h

(Les bénéfices réalisés seront reversés intégralement au programme culture & animation du pôle gériatrie)

Entrée libre, Jardin des senteurs – porte 26, secteur violet
De 13h30 à 18h (Tous publics)

Prévention, dépistages : à la rencontre des associations

Tout l’après-midi, des associations présenteront leurs actions de prévention et proposeront des activités variées. Testez les lunettes déformantes de l’association Stop à l’alcool et visualisez les effets d’une consommation excessive d’alcool, venez-vous informer sur la maladie d’Alzheimer auprès de France Alzheimer 94, tester vos connaissances sur le cancer avec la Ligue contre le cancer 94, calculer votre IMC et prévenir l’obésité des enfants avec Les Poids Plumes, vous informer sur le don d’organes auprès de l’association Transhépate, rencontrer les membres de VMEH 94 qui proposent une aide morale et matérielle aux malades hospitalisés et terminez avec l’association Les Blouses roses qui promet des activités artistiques trans-générationnelles !

Rendez-vous Rue de la Chapelle – porte 43, secteur Jaune
De 13h30 à 18h (Tous publics)

Journée sans tabac : c’est décidé, j’arrête !
A l’occasion de la journée sans tabac qui aura lieu le 31 mai, rencontrez le Comité Local de Prévention des Addictions de l’hôpital Paul-Brousse. La Journée mondiale sans tabac vise à mettre l’accent sur le rôle décisif joué par les professionnels de santé dans la lutte anti-tabac. Ils pourront vous donner des conseils et des réponses aux questions relatives aux conséquences du tabagisme.

Rendez-vous Rue de la Chapelle – porte 43, secteur Jaune
De 13h30 à 18h (Tous publics)

Découvrez le Programme complet.

Suivez l’actualité de cette journée sur Twitter : #JPOAPHP2016.
Retrouvez le programme complet de cette journée sur le site de l’AP-HP