Tumeurs du foie : un diagnostic rapide proposé à l’hôpital Paul-Brousse

Tumeurs du foie : un diagnostic rapide proposé à l’hôpital Paul-Brousse

Le Centre Hépato-biliaire de l’hôpital Paul-Brousse propose désormais un nouveau circuit de prise en charge dédié au diagnostic rapide des tumeurs du foie.foie

Les compétences multidisciplinaires du Centre Hépato-Biliaire permettent d’associer expertise et rapidité pour un diagnostic établi en 48h à partir du premier contact avec le patient. Cette consultation, placée sous la responsabilité médicale du Professeur Adam, permet d’assurer un accès précoce à ce type de diagnostic, généralement rendu dans un délai moyen d’un mois.

Une infirmière dédiée coordonne ce nouveau circuit de prise en charge basé sur deux objectifs principaux : rassurer plus rapidement le patient porteur d’une tumeur bénigne, ou apporter le plus efficacement possible les soins indispensables à une pathologie plus sévère. Dans ce second cas, des examens complémentaires peuvent être effectués et évalués de façon concertée par différents spécialistes : radiologues, anatomopathologistes, hépatologues, oncologues, anesthésistes et chirurgiens. Les options thérapeutiques sont discutées avec le patient tout au long de ce parcours pour définir la suite des soins et apporter une qualité de prise en charge optimale.

Contacts  | 01 45 59 69 51 du lundi au vendredi de 9h à 18h | chb.foie@pbr.aphp.fr