Mars bleu 2016: le Côlon Tour sur la place de la mairie de Villejuif avec l’hôpital Paul Brousse

IMG_0507Dans le cadre de l’opération « l’hôpital dans la ville », le Côlon Tour invitera le grand public, dans une structure gonflable, à visiter l’intérieur d’un côlon et découvrir son anatomie. Les différentes anomalies physiopathologiques qui peuvent apparaître y sont présentées pour comprendre comment, à partir d’une petite lésion bénigne, peut se développer un cancer colorectal.

Des hépatologues et les oncologues digestifs feront des démonstrations d’une colonne de coloscopie. L’association ADOC 94 présentera également un nouveau test de dépistage du cancer colorectal.

Affiche Mars bleu 16 mars 2016 Hôpital Paul-Brousse Villejuif

Mercredi 16 mars 2016, sur la place de la mairie de Villejuif